lilireinhart.fr   |               
Latest Images
/photos  -  retrouvez déjà + de 150,000 photos de Lili Reinhart !

L’actrice de Riverdale Lili Reinhart parle du succès de la série et du fait de se faire un chemin dans l’industrie du divertissement.

Les premiers rôles de Lili Reinhart sont tellement petits comparé à ceux qu’elle interprète maintenant. Ils impliquaient principalement le fait qu’elle reçoive un rire de la part de sa famille pendant qu’elle gambadait dans le salon de sa maison d’enfance. « J’ai grandit en performant des petits sketchs pour ma famille. J’étais un vrai pitre étant enfant ». Ces petites performances étaient les pierres qui ont bâties la carrière de Lili. Maintenant, elle joue dans la série populaire Riverdale qui est regardée par des millions de gens à travers le monde.

Lili a grandit en performant partout où elle pouvait. Jouer était une manière pour elle de s’amuser et de s’exprimer ; « C’était très naturel. Je suis vraiment née avec une envie de divertir. Il y a toujours eu une part de moi qui était une actrice, mais je pense que j’ai vraiment contrôlé ça en faisant du théâtre ». Les pièces de théâtre étaient le premier travail « officiel » que Lili a eut. Le théâtre était un moyen pour elle d’explorer sa capacité de jouer et performer en dehors de son salon. Enfant et adolescente, Lili a eu des rôles dans beaucoup de pièces différentes, mais celle qui est restée en elle est son rôle d’Alice dans Alice in Wonderland Jr. quand elle avait 12 ans. Lili se rappelle, « C’était vraiment génial, pour une fille de 12 ans, d’être le personnage principal dans un spectacle. Ça a bouleversé ma vie ; je me sentais comme une star ! Ça a montré à mes parents et moi que j’avais assez de talent pour poursuivre quelque chose de plus grand ». Et ça a été le cas.

Quand Lili et ses parents ont réalisé son potentiel, ils ont décidé de commencer à chercher des représentations. « Au départ [jouer] était pour m’amuser, mais après j’ai commencé à chercher un agent, quelqu’un qui pourrait m’aider à entrer dans le métier ». Lili et sa mère ont alors commencées la recherche d’un agent. Elles ont trouvé une agence locale à Cleveland, mais ont vite réalisées que ça ne pourrait pas donner à Lili le job qu’elle voulait. Incapables de trouver quelqu’un dans le coin qui pourrait satisfaire leurs attentes, Lili et sa mère ont pris les choses en main et ont commencées à chercher par elles-mêmes. La mère de Lili a été l’une des personnes les plus encourageantes et influentes dans la carrière de Lili. Elle a gardé espoir et a supporté Lili, allant même jusqu’à la conduire depuis Cleveland jusqu’à New York pour passer des auditions à chaque fois qu’elle le pouvait. Ces longs voyages ont souvent conduit Lili nulle part. « J’ai passé la plupart de ma carrière à LA, être en Ohio ou en Caroline du Nord, essayant de travailler sur ma carrière en faisant moi-même des vidéos d’audition à la maison avec ma maman. Les gens vont toujours choisir quelqu’un qu’ils voient auditionner devant eux plutôt que quelqu’un qui envoie des vidéos d’audition. Donc, j’ai longtemps eu du mal à essayer d’avoir du travail et me sentant découragée de n’avoir jamais aucun rôle et de ne pas gagner d’argent ». Le stresse et les rejets continuels ont souvent fait questionner Lili sur ce qu’elle faisait. « C’était dur. Je devais me demander, est-ce que je veux avoir une carrière incertaine toute ma vie ? Je me battais beaucoup contre l’idée d’aller à l’université et d’étudier quelque chose d’autre. Je ne savais pas si jouer était quelque chose que je pouvais vraiment gérer ». Ces sentiments d’incertitude et de confusion ont été en Lili pendant quelques années alors qu’elle continuait à faire elle-même ses vidéos d’audition chez elle pour essayer d’avoir un rôle. Finalement, Lili a décidé de déménager à Los Angeles toute seule pour continuer sa carrière d’actrice plus sérieusement. Ça ne s’est pas exactement passé comme elle le souhaitait car son stresse s’intensifiait quand elle est partie de chez elle. « J’ai déménagé de Los Angeles après cinq mois parce que j’étais trop déprimée et je n’avais plus d’argent. Mais après j’ai voulu me reprendre en main, retourner à ma passion et grandir davantage en tant qu’artiste parce que c’était ce que je voulais faire. Donc je ne suis pas allé à l’université parce que je ne voulais pas de plan B. Je ne voulais pas à avoir quelque chose sur lequel me reposer au cas où. Je ne voulais pas m’installer pour quelque chose d’autre ». La nouvelle et meilleure Lili est retournée dans le monde des auditions, et ça l’a finalement amenée vers le rôle de Betty Cooper dans la série Riverdale.

Riverdale est l’une des séries les plus populaires aujourd’hui. La série est basée sur le célèbre univers d’Archie Comics, qui tourne autour d’un groupe d’adolescents. Elle suit les vies d’Archie Andrews, Betty Cooper, Jughead Jones et Veronica Lodge et leur réaction face à la mort d’un de leurs camarades de classe. Les rôles sont joués par des acteurs prometteurs, et le cast est devenu très proche grâce à la série. Lili fait remarquer « Nous somme très proches en tant que groupe, ce qui est fantastique ! Je ne peux pas imaginer travailler sur une série pendant aussi longtemps et ne pas aimer les personnes avec qui je joue Je n’ai jamais vraiment eu un grand groupe d’amis en grandissant. J’ai toujours eu les mêmes amis pendant la plupart de mon enfance, et tout d’un coup on m’a offert ces 10 nouveaux amis ! Et mes relations avec eux continues de se renforcer, et j’en suis très reconnaissante ». Riverdale est le mélange parfait de mystères et drame, gardant les spectateurs sur leurs gardes et intéressés pendant chaque minute. La série a reçue un succès phénoménal et une fanbase énorme. Depuis le début, c’est devenu une des séries de The CW les plus couronnées de succès. Pendant que les réactions face à cette série ont été écrasantes, ça n’a certainement pas surpris Lili. « L’attention qui vient avec la série est surprenante, mais le fait que cette série marche si bien ne l’est pas. On se doutait un peu tous que c’était quelque chose de spécial quand on a tourné le pilot ». Avec le succès de la série est venue une grande attention à Lili et sa vie.

Avec sa nouvelle renommée, Lili est toujours en train d’essayer de trouver un moyen de garder les parties de sa vie qu’elle veut garder privées loin de la médiatisation. Avec les réseaux sociaux, il y a plus de pression que jamais de montrer tous les détails de notre vie au grand public. Pour les célébrités, cette pression est intensifiée car les gens sont intéressés par tout et rien à propos de leur vie. Lili n’a pas de problème à tracer la ligne entre ce qu’elle garde privé et ce qui est publique ; « Je n’ai pas de problème à partager des photos de ma nièce et mes chiens et les choses que j’aime sur les réseaux sociaux, mais je ne vais pas montrer les moments quand je passe du temps avec mes parents et mes sœurs. C’est plus privé. Je ne veux pas non plus parler de mes relations personnelles, celles dans les lesquelles je suis ou que j’ai. Je pense que c’est bien de garder privée ma vie privée. Pour moi, c’est ce dont j’ai besoin. Je ne veux pas que le monde sache quand je romps avec quelqu’un ou quand je commence à sortir avec quelqu’un. Je veux que les gens me voit en tant qu’humaine et me reconnaissent pour le travail que je fais, pas par les personnes avec qui je suis sortie ». Sa confiance en savoir séparer sa vie privée et publique a créé quelques controverses avec les fans de la série. Les fans associent parfois Lili à son personnage, Betty, en dehors de la série, sans reconnaître qu’elle a une vie personnelle. Lili reste inébranlable sur ce qu’elle veut garder privé. Elle a appris que « ce que tu donne n’est jamais assez. Les gens voudront toujours en savoir plus, et si tu peux apprendre à séparer la vie privée de la vie publique, alors peut-être que les gens vont s’en rendre compte et respecteront tes limites, finalement ». Ceci dit, Lili a été très ouverte à propos de beaucoup de problèmes auxquels elle a fait face au cours de sa vie, particulièrement concernant sa propre santé mentale.

Riverdale plonge dans une série de complexes et des sujets qui ont besoin d’être discutés chez les adolescents aujourd’hui. Lili s’identifie à beaucoup de ces problèmes. Elle a lutté contre la dépression et l’anxiété pendant plus de la moitié de sa vie. Elle est très ouverte à propos de ses expériences et ne se laisse jamais intimider par elles. Dans ses mots, « parler de la santé mentale a toujours été une chose très naturelle à faire pour moi, donc je ne pensais pas que les personnes prendraient autant en compte ce que je disais. Pour moi, c’est une partie essentielle de qui je suis et voir la réaction des gens quand je parle de ça met vraiment en avant le fait qu’on parle très peu de ça. Et même maintenant, en tournant la saison deux, j’ai eu des périodes de dépression, et les gens continuent de me dire que j’ai tout ce que je peux avoir, donc pourquoi est-ce que je suis déprimée ? Mais si les gens continuent de poser cette question alors ça montre bien qu’on doit encore éduquer les gens à propos de la santé mentale. C’est une si grosse partie de mon trajet et de comment je suis arrivée où je suis maintenant. J’ai dû combattre la dépression, et c’est quelque chose que je vais avoir à gérer pour le reste de ma vie, probablement ». La volonté de Lili de parler de ses propres expériences avec des problèmes de santé mentale est extrêmement importante pour aider à dé-stigmatiser la dépression et l’anxiété dans la société. Et pendant que Lili s’ouvre par rapport à ses problèmes, elle refuse de les laisser la définir. « J’essaye de les laisser être une part de mi, mais pas moi entièrement. Je suis tellement plus que me dépression. Mes épreuves sont une part de moi, mais elles ne me définissent pas ».



© Interview traduite par Manon









Lili Reinhart Online is an unofficial fansite for Lili Reinhart. I am in no way affiliated with her, her management and I don't know anyone who is. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. All images are copyright to their respective owners. If something belongs to you, please email me before taking any legal action and I will give you credit or remove it straight away.