lilireinhart.fr   |               
Latest Images
/photos  -  retrouvez déjà + de 150,000 photos de Lili Reinhart !

ENTRETIEN AVEC LILI REINHART, STAR DE RIVERDALE

Le mannequin de couverture, Lili Reinhart, a fait une percée l’an dernier dans la série à succès Riverdale de Netflix. Entre-temps, l’actrice est devenue un modèle pour les jeunes souffrant de dépression et d’anxiété. Elle plaide pour l’ouverture et s’appuie sur ses propres expériences. Une entrevue franche.

D’où viens-tu ?

De Cleveland, en Ohio. J’ai eu une grande enfance, j’ai grandi au milieu de trois sœurs et mes parents sont toujours ensemble. J’ai toujours aimé les arts de la scène : j’ai commencé à jouer très jeune. Au début de ma puberté, j’ai décidé de faire quelque chose de sérieux à ce sujet. Mes parents m’ont encouragé avec des cours de musique, de théâtre et de danse. J’ai aussi pratiqué d’autres activités, telles que le basketball et le football, mais je n’y ai rien fait.

Riverdale signifie ta grande pause. Avais-tu beaucoup d’auditions avant de jouer le rôle de Betty Cooper ?

Oh oui, des centaines d’auditions, entre quatorze et dix-huit ans. Il n’y avait pas vraiment beaucoup de castings dans l’Ohio, alors avec ma mère – elle a filmé – j’ai réalisé de nombreuses bandes d’audition que j’ai envoyées à plusieurs directeurs de casting. Ces jours-ci, je vis à LA et je vais aux auditions en personne.

Ensuite, tu as souvent été rejeté par le passé ! Arrives-tu à le gérer ?

J’ai appris à ne pas miser sur un seul cheval lors des auditions. Je crois que tout se passe pour une raison : si une porte se ferme quelque part, une porte s’ouvre à nouveau et de nouvelles perspectives et opportunités apparaissent.

Tu as rencontré le succès grâce à Riverdale. Comment cela a-t-il changé ta vie ?

Il s’est passé tellement de choses en relativement peu de temps ! Ma vie a radicalement changé par rapport à avant Riverdale. Je suis maintenant une actrice professionnelle avec un travail sur lequel je peux compter financièrement. Un bon point de départ, car chaque acteur le souhaite. Je dois m’habituer aux gens qui me reconnaissent dans la rue. Bien que je ne pense pas que quiconque puisse s’habituer au fait que des inconnus savent qui il est. Je trouve toujours étrange que les gens veuillent prendre une photo avec moi et c’est une idée encore plus folle que mon travail soit vu par des millions de personnes. Incroyable. Je suis non seulement très chanceux d’avoir eu ce rôle, mais aussi parce que la série a connu un tel succès. Vous ne le savez jamais d’avance.

J’ai lu que tu souffrais de crises d’angoisse. En plus, une vie sous les projecteurs n’est pas évidente. Après tout, la célébrité apporte aussi une certaine pression.

C’est vrai. Je suis une personne facile à stresser et qui a de l’expérience avec les crises d’angoisse, la dépression et l’effondrement. Parfois, il est difficile d’être connu. Tout le monde vous regarde et vous avez donc le sentiment que vous ne pouvez pas avoir un jour de congé. Même les mauvais jours, quand j’ai des problèmes avec moi-même ou quand des choses ennuyeuses se produisent dans ma vie personnelle, je dois toujours faire des interviews et des séances de photos. C’est très fatiguant d’avoir le sentiment que vous devez constamment être la meilleure version de vous-même. Ce n’est pas réaliste non plus : je ne suis qu’humaine.

Le thème « Dépressions chez les jeunes » est un sujet d’actualité. Tu parles ouvertement de tes propres expériences. Est-ce parfois difficile ?

Bien sûr, je me suis demandé si j’étais prête à partager mon histoire avec le monde, mais ce sujet est trop important pour ne rien dire. “Cela vous rend-il plus fort en en parlant ?” Oui, absolument. Il est important de faire face à vos propres sentiments et de les exprimer : cela facilite le processus de guérison. Il y a des gens qui ne reconnaissent pas leur propre dépression. Mais tant qu’ils ne font pas face au problème, ils ne vont pas plus loin. Vous savez, vous ne pouvez pas continuer à vous mentir. Vous ne pouvez pas simuler le bonheur. Je pense qu’il est extrêmement important que les gens osent faire un pas en arrière pour travailler sur eux-mêmes. Les gens qui osent énoncer leurs limites et dire “Non, pas pour le moment” ne sont que des gens forts.

Qu’est-ce qui t’a aidé ?

J’ai de la chance d’avoir une relation proche avec ma famille et de pouvoir en parler avec ma mère. Je lui ai parlé de mes peurs et de ma dépression et elle m’a conseillé de consulter un professionnel avec mes problèmes. C’est comme ça que j’ai fini avec un thérapeute qui m’a beaucoup aidé. Vraiment énorme. Par lui, je comprends mieux ma dépression et je sais d’où elle vient. Ce qui aide aussi, c’est que je pratique un métier qui m’encourage à canaliser mes émotions. Si je suis vulnérable, en colère ou triste dans la vie réelle, jouer est un formidable débouché pour ces émotions. Par exemple, je peux éclater en larmes sur scène et me sentir soulagé dans la vie réelle.

Il y a quelque temps, en réponse à une photo très photoshopée de toi-même, tu as parlé de problèmes de conscience du corps. Qu’est-ce qui t’as mise en colère ?

Aujourd’hui, vous n’êtes plus confrontés qu’aux images et aux photos d’hommes et de femmes magnifiques qui ont tous le même type de corps. Si cette image est la seule chose que les médias présentent, il est difficile de se rendre compte que tout va bien si vous n’avez pas le type de corps souhaité. Inconsciemment, nous recevons le message que nous ne sommes beaux que si nous ressemblons aussi à ceci. Mais il existe mille types de corps différents. La beauté n’est certainement pas simplement ce petit groupe de modèles qui sont grands, minces et blancs, avec les cheveux raides. Heureusement, je remarque que les styles, les visages et les formes de corps uniques intriguent de plus en plus les gens.

Tu as presque huit millions de followers sur Instagram. Penses-tu à deux fois avant de poster ?

Ha ha ha, oui ! Avec chaque tweet, je m’assure de ne pas frapper quelqu’un par accident. Bien que cela soit impossible, il y a toujours quelqu’un qui se sent blessé ou insulté pour une raison quelconque. Vous ne pouvez pas l’éviter, mais bon, je ne peux pas plaire à tout le monde, alors j’essaie de rester authentique et de ne pas trop me censurer. Les gens sont simplement offensés rapidement. Il semble qu’ils aiment ça.

Comment as-tu trouvé le photoshoot ?

Génial ! Damon Baker est un excellent photographe et aussi très gentil. Je le suis sur Instagram depuis un moment et je veux travailler avec lui depuis un certain temps. Sur le plateau, nous avons joué de la musique des années 80 et 90 et l’atmosphère était agréable. C’est merveilleux de porter de beaux vêtements toute la journée. Je veux dire, combien de fois êtes-vous habillé en Chanel ?

Comment décris-tu ton style ? Qu’y a-t-il dans ton placard ?

Très honnêtement, je découvre encore mon style. Mais j’ai une nette préférence pour une ambiance vintage. J’aime les formes féminines, une coupe classique et délicate, des matières romantiques telles que la dentelle et la soie. D’autre part, j’aime aussi une bonne veste en cuir avec une paire de bottes robustes dessous. L’actrice Emma Roberts a toujours fière allure. Elle est mon icône de la mode.

Et pour finir, es-tu déjà allé à Amsterdam ?

Non, mais c’est au sommet de ma bucket list . En fait, je ne voyage pas depuis si longtemps, seulement depuis Riverdale. Je suis allé deux fois au Mexique dans ma vie et le mois dernier, j’ai visité l’Europe… Mais je veux voir Amsterdam dans sa totalité!



© interview par Paulijn van der Pot

DISCLAMER : Cette interview est à l’origine en Néerlandais et ne parlant pas cette langue, je me dois de vous prévenir que cette traduction est (très) approximative.
Cependant, si vous savez parler néerlandais ou si vous maîtrisez assez la langue pour pouvoir traduire cette interview, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : reinhartlilifrance@gmail.com









Lili Reinhart Online is an unofficial fansite for Lili Reinhart. I am in no way affiliated with her, her management and I don't know anyone who is. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. All images are copyright to their respective owners. If something belongs to you, please email me before taking any legal action and I will give you credit or remove it straight away.