lilireinhart.fr   |               
Latest Images
/photos  -  retrouvez déjà + de 150,000 photos de Lili Reinhart !
— R I V E R D A L E

// cet article contient des spoilers //


Riverdale est une série télévisée qui a débutée en 2017 et est diffusée sur la chaine The CW ainsi que sur Netflix dans certains pays, tels que le Royaume Uni et la France. La série est basée sur les bandes dessinées Archie Comics et Lili Reinhart y interprète la jolie blonde Betty Cooper.

Riverdale est la série qui m’a fait découvrir Lili Reinhart et qui me l’a ensuite fait aimer. Honnêtement, je ne connaissais pas du tout l’univers d’Archie Comics avant que cette série ne soit réalisée et je n’avais donc aucune appréhension avant de regarder les premiers épisodes. J’avoue ne pas avoir été vraiment étonnée au départ. La première saison traite des amours à sens unique, des cheerleaders, des histoires de lycéens, tout ça sur un fond de meurtre. A première vue, la série ressemble à pas mal d’autres films ou séries du genre. Cependant, il y a quelque chose dans Riverdale qui donne envie de continuer à regarder. Que ce soit l’histoire en elle-même ou le jeu des acteurs, il y a un petit quelque chose qui rend accro.

Après la fin de la première saison, j’étais pleinement convaincue que cette série faisait partie de mes préférées et que Lili Reinhart était bien plus qu’une actrice de teen drama. La saison 2 commence avec un nouveau suspens, un nouveau méchant et de nouveaux personnages, rendant les intrigues plus profondes et intéressantes au fil du temps. Toute comme pour la précédente, cette saison m’a emportée et passionnée. Les auteurs ont su développer les relations (amicales et amoureuses) avec brio, bien qu’il y ait – à mon avis – quelques couacs à certains moments et parfois des dialogues ou situations peu pertinents. Cependant, le grand méchant de la saison a une histoire intéressante et assez recherchée. Mais, contrairement à la saison 1, j’ai trouvé que l’identité du tueur était plus facile à découvrir et beaucoup de spectateurs la connaissaient au moins trois épisodes avant la fin.

La troisième saison était pour le moins étrange. La série plonge ici dans le presque fantastique et le morbide. Plus j’ai avancé dans la série, plus je l’ai trouvée bizarre. A certains moments, je l’ai même trouvée un peu brouillon, notamment lors de l’épisode musical. J’avais l’impression que Cheryl et Toni avaient rompue simplement pour que Cheryl soit en colère et puisse beaucoup plus ressembler à Heather Chandler. A plusieurs moments au cours de la saison, j’ai eu l’impression que certaines intrigues étaient placées là juste pour faire réagir les spectateurs et pour faire parler de la série, mais n’avaient pas un réel intérêt pour la suite de l’histoire. De plus, j’ai trouvé ça assez flagrant que les auteurs écrivent les épisodes petit à petit car certaines choses ne faisaient pas vraiment de sens si l’on prenait a saison dans l’ensemble (comme, par exemple, Alice qui est une mauvaise mère pour Betty et certaines de ses actions n’étaient pas vraiment utiles et ne peuvent pas réellement être justifiées par le fait qu’elle soit à la Ferme en couverture pour le FBI). J’ai donc trouvé cette saison plus brouillon et un peu moins intéressante que les deux autres, contrastant avec le fait que le jeu des acteurs ai agréablement évolué depuis la première saison.

La saison 4 semble relever le niveau et est effectuée avec brio. La nouvelle intrigue est prise sous une autre forme, si bien qu’il n’y a pas vraiment de « grand méchant » et que le but du spectateur n’est pas de découvrir qui a fait quoi, mais pourquoi il/elle l’a fait. J’aime beaucoup la manière dont elle est abordée et le fait qu’elle soit un peu plus recentrée sur ce qu’il se passe au lycée la rend plus réaliste et plus intéressante.

En bref, la série est vraiment intéressante et s’éloigne un peu des teen drama habituels tout en en gardant quand même certains codes. Le mélange lycéens/crimes n’est pas nouveau, mais est évoqué d’une nouvelle manière dans Riverdale, ce qui rend la série vraiment plus intéressante à regarder.

Pour ce qui est de Lili Reinhart, elle est pour moi l’une des meilleures actrices et révélations de la série. De la saison 1 à la saison 4, on voit clairement l’évolution de son jeu. Je trouve que le rôle de Betty lui va comme un gant et qu’elle interprète la jeune blonde de manière très convaincante. Outre le fait que ça ai lancé sa carrière et l’ai fait vraiment connaître, Riverdale est, pour moi, l’un des meilleurs travail de Lili Reinhart.


Donnez vous aussi votre avis sur la série en remplissant le formulaire ci dessous.

Le nom du film/série sur lequel vous donnez votre avis (obligatoire)









Lili Reinhart Online is an unofficial fansite for Lili Reinhart. I am in no way affiliated with her, her management and I don't know anyone who is. This site is non-profit, and is in no way trying to infringe on the copyrights or businesses of any of the entities. All content posted up on this site is used under the Fair Use Copyright Law 107. All images are copyright to their respective owners. If something belongs to you, please email me before taking any legal action and I will give you credit or remove it straight away.